Enseignant et élèves

Le coaching d'enseignants

Le coaching d'enseignants

Pourquoi un coaching spécifique?

Pendant mes 20 années d'enseignement, j'ai eu des expériences très diverses en France et à l'étranger lors de mes expatriations. Un point commun se retrouvait cependant souvent: les difficultés éprouvées dans cette profession que les enseignants font par vocation et dans laquelle ils s'investissent beaucoup.

Ces difficultés les poussent parfois à baisser les bras ou à se résigner à enseigner comme ils le peuvent.

Pourquoi ce décalage?

Les conditions scolaires se sont dégradées au fil des ans et l'enseignant a parfois des difficultés à se faire respecter au sein de la classe, à maintenir son autorité et une ambiance sereine. Les difficultés sont plus ou moins prononcées selon les lieux d'exercice mais force est de constater que le métier de professeur attire moins aujourd'hui.

Dans certaines écoles, il y a une cohésion et une communication qui permet de surmonter ces difficultés. Mais parfois ce n'est pas le cas. L'enseignant peut alors se sentir démuni et isolé. 

Les enseignants se retrouvent face à des problématiques spécifiques:

-manque de confiance en leurs capacités

-stress face à des situations déstabilisantes en classe

-désarroi face aux difficultés croissantes des élèves

-gestion difficile de l hétérogénéité avec des effectifs nombreux

-surcharge de travail par rapport aux résultats escomptés

-pressions institutionnelles...

Alors que faire face à ce constat?

DECOUVREZ LE COACHING!

étudiant blond

Comment le coaching peut-il vous aider?

Comme une séance de coaching classique, le coach va vous accompagner à atteindre vos objectifs. Ceux-ci peuvent porter sur le rééquilibrage de vos domaines de vie, un projet professionnel à mener , une réorganisation de votre travail, une réflexion sur votre situation ou tout autre changement que vous aimeriez apporter à votre situation.

En vous questionnant et en vous aidant à prendre conscience de vos freins ou blocages, le coach va vous permettre  d'exploiter tout votre potentiel.


La méthode Cleen peut vous aider à mieux gérer vos émotions négatives de stress, angoisses, absence de confiance, colère...

Le travail en coaching vous permettra de retrouver le plaisir dans votre métier en le percevant sous un nouveau jour ou de voir plus clair dans vos envies de changement.

Journée scolaire des enseignants
Male Teacher with Students

Comment se déroulent les séances?

  • Vous réservez un appel téléphonique de 15mn gratuit pour se rencontrer avant le coaching si vous le souhaitez.

  • Vous réservez ensuite une séance sur le site. Cette 1ère séance a lieu en visioconférence sur Zoom. Elle dure entre 1h et 1h30.

  • Lors de celle-ci, nous examinerons ensemble vos attentes, l'objectif que vous souhaitez atteindre et le nombre de séances nécessaires pour y arriver. 

  • A la suite de cet entretien, un contrat est mis en place. Vous êtes libre de poursuivre le coaching ou non.

  • Si vous acceptez le contrat, les séances auront lieu toutes les semaines ou tous les 15 jours pendant la durée déterminée. Elles durent environ 1h.

  • Chaque séance aura un objectif précis sur lequel nous travaillerons.

  • A la fin du coaching, nous faisons un bilan sur les atteintes de vos objectifs.

  • Vous pouvez aussi choisir de faire des séances isolées sur les émotions négatives que vous ressentez en réservant une séance ou un package de séances Cleen. 

                                                           N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !